• ANCOLIE

    Plantés l'année dernière, ces trois pieds d'Ancolie ont enfin pris leur essor !

    Une seule couleur pour l'instant,  jaune, j'attends  rouge et  bleu en boutons

    D'autres photos a venir, j'espère

    J'aime bien cette fleur élégante Et vous ?money

    ANCOLIE

    ANCOLIE

    ANCOLIE

    ANCOLIE

    « FLEURS PELE MELEVERDIER »

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Mai 2018 à 21:51

    J'aime beaucoup les ancolies. Elles se ressèment partout au jardin. Par contre, la jaune disparait. J'en ai déjà planté plusieurs fois. 

    Il a fait lourd aujourd'hui. La journée s'est terminée par un orage. Il a plu doucement pendant 1h30. J'espère que le jardin a pu boire à sa soif !

    Bon mercredi. 

    2
    Mercredi 23 Mai 2018 à 11:45

    oh oui elle est bien jolie Violette :) je n'en ai point au jardin...
    passe une douce journée

    bisous ☺

    3
    Vendredi 25 Mai 2018 à 14:40
    Chantal/TooTsieBlog

    Mes ancolies sont sur le point de monter en graines...

    il faut dire aussi que c'est une variété toute simple de base qui se resème partout ...

    Mais comme c'est de la récup à la déchetterie, j'aurais  mauvais coeur de me plaindre

    4
    Dimanche 27 Mai 2018 à 20:00

    Bonsoir Violette
    J'aime beaucoup les Ancolies et la tienne a une jolie couleur moi je n'arrive pas à garder les nouvelles variétés .
    Bises

    5
    Lundi 28 Mai 2018 à 18:03
    Chantal/TooTsieBlog

    Bonjour et ravie que tu sois venue me voir dans mon blog ...

    Souvent j'achète mes plantes pour la maison chez Lidl..

    tiens regarde ce que me donne un hibiscus (5 grosses fleurs en 15 jours)

    Par contre pour dehors cette année j'ai acheté ( pas chers encore) des bulbes de bégonias

    que j'ai mis en pot dans du bon terreau

    et que j'arrose pourtant...

    mais ils ont un mal de chien, à démarrer ...

    faut dire que moi et le travail de la terre on est pas de vrais copains

    A bientôt j'espère ( je te mets dans mes favos)

     

    6
    Mardi 29 Mai 2018 à 17:43

    Merci pour ce beau cadeau !! Je suis heureuse de te lire sur mon blog J'apprécie ce que tu fais, Tu apporte de la bonne humeur, tes ecrits sont très justes et je suis touchée en les lisant

    J'achete pratiquement toutes mes plantations chez Aldi, lidl ayant fermé La jardinerie la plus proche étant a  kms, je n'y vais pas régulierement Aldi est a 20  kms de chez moi, dans la petite ville où je fais mes courses  Le choix est un peu réduit, mais j'arrive a trouver mon bonheur ! 

    Ton hibiscus est beau !J'en ai a l'extérieur, je ne peux pas trop acheter des plantes d'intérieur car ma maison est petite et je n'ai pas de veranda, cela reduit les achats: j'aime les cactus et succulentes, je ne résiste pas en en acheter, mais l'automne venu, je râle,car il faut leur trouver une place !

    Belle soirée a toi

    Je passe te voir bientôt 

    7
    Mardi 12 Juin 2018 à 13:18

    Depuis de nombreuses années j'ai des ancolies dans mon jardin mais elles sont basiques en couleur, du violet et du mauve,  un peu de rose mais maintenant disparu. Par contre pour les autres couleurs je n'arrive pas à les garder. J'aime beaucoup les ancolies et leur élégante finesse.  Je me suis inscrite à ta newletter. A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :